top of page

Antworten auf Fragen, die Du
Dir vielleicht stellst

  • C'est quoi les Fleurs de Bach?
    Ce sont des fleurs, des bourgeons, des arbres, des buissons et même de l'eau de source! Tous ces éléments ont été sélectionnés par le Dr Bach. Ils sont préparés par la méthode de la solarisation ou par la méthode de l'ébullition et ensuite stabilisés pour la conservation durable.
  • Qui était le Dr Bach?
    Le Docteur Edward BACH est un médecin anglais né en 1886. Après ces études de médecine, il s’installe à Londres et entame des recherches sur la bactériologie de l’intestin puis se spécialise en homéopathie. Dès ses études de médecine, il s’intéresse à la personnalité du malade, à son ressenti, à sa manière d’être plutôt qu’exclusivement à la maladie et ses symptômes. Il passe du temps à discuter avec ses patients, à comprendre leur état d’esprit et leurs émotions. Dans sa pratique de bactériologiste, il fait le lien entre certaines pathologies chroniques et la typologie des souches de bactéries présentes dans les intestins. Il remarque même une correspondance forte entre le type de bactéries intestinales et les principaux traits de caractères des personnes. Il détermine ainsi sept groupes de personnalités chacune en lien avec un groupe particulier de bactéries. Il met au point des vaccins préparés selon les principes de l’homéopathie, connus sous le nom de "Nosodes de Bach" qui sont toujours utilisés de nos jours, qu’il classe en sept groupes. Parallèlement à sa pratique de médecin homéopathe, il continue ses recherches sur la typologie émotionnelle de ses patients et leurs schémas réactionnels aux maladies selon leur caractère. Il constate alors que les émotions ont un fort impact sur le mental et sur le physique. A partir de ses observations, et suivants son intuition extrêmement aiguisée, il décide de se consacrer à la mise au point de remèdes destinés à rééquilibrer l’état émotionnel. Il a ainsi mis au point sa méthode de florithérapie connu sous le vocable de « fleurs de Bach », qu’il a voulu naturelle, simple, efficace et à la portée de tous. Le Docteur Bach s’est éteint après avoir transmis à ses collaborateurs son œuvre qu’il avait estimé, quelques mois plus tôt, avoir achevée. Ainsi, le Centre Bach, fondé par Nora WEEKS et Victor BULLEN, ses successeurs directs, contribue à la conservation et à la transmission de la méthode mise au point par le Dr Bach, rendant ainsi hommage à cet humaniste accompli qui a mis son intuition et ses recherches au service de notre santé. D’après le Dr Bach, « l’art de guérir évoluera du domaine strictement physique vers la thérapie spirituelle et mentale. En rétablissant l’harmonie entre l’âme et les émotions, cet art de guérir résorbera les causes premières des maladies, tout en intégrant éventuellement certains moyens physiques qui pourraient s’avérer nécessaires pour parfaire le rétablissement du corps ». Il poursuit : « Le médecin du futur aura donc deux grands objectifs : son 1er objectif sera d’aider le patient à se connaître lui-même en lui signalant ses attitudes négatives fondamentales, son 2ème consistera à procurer au malade les remèdes qui fortifieront son corps et qui apaiseront son esprit, de sorte qu’il puisse élargir son horizon et tendre vers la perfection ; la paix et l’harmonie pourront ainsi entrer dans son être ».
  • Puis je donner des Fleurs de Bach à mon animal et comment?
    Une fois les émotions de votre animal identifiées vous pouvez lui donner des fleurs de Bach. Idéalement dans un flacon de 30 ml avec un mélange de maximum 7fleurs Comment? Vous leur mettez 2 pulvérisations ou 4 gouttes de ce mélange sur leurs croquettes ou dans leur eau de boisson ou 2 pulvérisations sur la brosse avec laquelle vous brossez votre animal ou 2 pulvérisations ou 4 gouttes sur leur patte qu'il lechera ou 2 pulvérisations sur son coussin Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments. Je vous conseille toujours l'avis d'un vétérinaire si besoin.
  • Comment utilise-t-on les Fleurs de Bach?
    Il y a 3 différents façons à les utiliser: Mettez deux gouttes de chaque élixir mère (maximum 7) dans un verre d’eau et prenez une gorgée au moins quatre fois par jour. Si vous y ajoutez l'élixir de secours ajoutez 4 gouttes de celui-ci (il comptera comme un élixir mère) Mettez deux gouttes de chaque élixir mère (maximum 7) dans un flacon compte-gouttes 30ml et prenez quatre gouttes au moins quatre fois par jour. Si vous y ajoutez l'élixir de secours ajoutez 4 gouttes de celui ci (il comptera comme un élixir mère) Mettez deux gouttes de chaque remède choisi directement sous votre langue et répétez au moins quatre fois par jour. Si vous y ajoutez l'élixir de secours ajoutez 4 gouttes de celui ci (il comptera comme un élixir mère) Si je vous conseille la prise minimum de 4 fois par jour, c'est bien un MINIMUM de 4 prises. Le Dr Bach disait bien, qu'il faut s'écouter et si vous ressentez le besoin d'en prendre plus souvent, il n'y a aucun soucis. Le surdosage n'existe pas.
  • Puis je les mélanger dans le café ou thé?
    Oui, pas de soucis. Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie. Il était important pour le Dr Bach que cela reste simple
  • Comment conserver un élixir ou mélange?
    L'élixir mère a une date de péremption indiqué sur le flacon que vous avez acheté dans le commerce. Il existe des élixirs mères qui contiennent de l'alcool pour la conservation et d'autres sans alcool, qui sont fait à partir de trois ingrédients principaux : la solution mère de la fleur, l’eau de source et la solution de cuivre qui sert de stabilisateur. Votre mélange personnel a une date limite de péremption d'un mois. Après ces 3 à 4 semaines, vous n'auriez plus besoin du même mélange car les fleurs auront fait leur travail.
  • Comment conserver mon flacon avec le mélange personnalisé?
    Le flacon doit être conservé dans un endroit « frais », pas en plein soleil ou près d'un chauffage, fermé avec le bouchon vissé. Pensez aussi à la présence de rayonnements (téléphone portable ou écran d’ordinateur). Si le tube de verre du compte-gouttes a touché votre langue ou vos lèvres, rincez-le avant de le remettre dans le flacon.
  • Quand puis je ressentir les effets des Fleurs de Bach?
    Cela dépend de la problématique et la sensibilité de chacun et peut varier de quelques dizaines de secondes pour un problème soudain à quelques jours pour un problème de fond. Si vous prenez les bonnes fleurs qui correspondent vraiment vos émotions en déséquilibre, il y aura une amélioration garantie. Si les fleurs de correspondent pas, elles ne feront pas d'effet.
  • Combien d'élixirs unitaires puis je prendre en même temps?
    Vous pouvez prendre maximum 7 fleurs en même temps
  • Quand est ce qu'il faut que j'arrête de prendre les Fleurs de Bach?
    Vous pouvez arrêter de les prendre quand les effets recherchés sont arrivés Souvent, quand on oublie de les prendre, cela signifie qu’il ne fait plus partie de nos demandes prioritaires. Écoutez vous
  • Est ce que je peux prendre les Fleurs de Bach lorsque je suis un traitement médical?
    Oui, sans soucis. Il n’y a pas d’interférence négative connue entre les fleurs de Bach et les traitements médicaux. Elles sont un complément idéal.
  • Est ce que les Fleurs de Bach sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants?
    Non, pas du tout! Elles sont conseillées pendant la grossesse ainsi qu’à l’accouchement car elles accompagnent la femme - et le bébé! - pendant ces moments importants de leur vie. Elles sont aussi idéals pour les enfants de toute age et sans effets secondaires. J'ai de très beaux résultats avec les enfants et les Fleurs de Bach
  • Comment fonctionne le Reiki?
    Je capte l'énergie universelle de vie et la transmets au client par l'imposition des mains. L'énergie circule alors dans tout le corps du client.
  • Comment sait l'énergie ou elle doit aller?
    Elle sait ou il en faut et ira spontanément dans les parties du corps qui en ont le plus besoin
  • Comment faire si j'ai un plâtre?
    L'énergie passe sans soucis par un plâtre
  • Que peut m'apporter une séance Reiki?
    Le Reiki permet par son action relaxante et antistress de retrouver la paix intérieure. Le mental est calmé, le client peut voir les situations ou les émotions qu'il vit avec plus de cohérence. C'est là que ma combinaison avec les élixirs Fleurs de Bach est idéal, car la personne est bien connectée à elle et identifie ses états émotionnels en déséquilibre facilement.
  • J'ai entendu dire qu'il fallait faire 4 séances au début?
    Oui, c'est conseillé de faire 4 séances plus rapprochées et ensuite en faire une par mois pour maintenir le niveau d'énergie Ainsi les 4 séances vont agir sur le plan Psychique, physique, mental et émotionnel. Je propose un forfait 4 séances à un prix spécial de 160 €, payable à la première séance. Les résultats sont très bonnes. Une seule séance vous fera beaucoup de bien aussi. On l'appelle une séance de confort
  • Est ce que le reiki aide à la détox?
    Oui, le reiki exerce aussi une action de détox, car il dissout les toxines mentales et physiques, afin de pouvoir les expulser. C'est pour cela que je conseille à boire un peu plus que d'habitude le jour de la séance pour que les toxines libérées puissent partir et ne pas rester dans le corps.
  • Qu'est ce que le Reiki?
    Le Reiki est une méthode japonaise du Docteur Mikao Usui simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, d'équilibre, de régénération et de revitalisation du corps qui se pratique par le toucher et l'imposition des mains sur soi et sur les autres. Mikao Usui a vécu de 1865-1926
  • Quel est la différence entre le Reiki et le Magnetisme?
    Le magnétiseur transmet sa propre énergie. C'est un don, souvent transmis d'une génération à l'autre. Le Reiki s'apprend. Tout le monde peut l'apprendre. Je suis canal et transmets l'énergie universelle. Ce n'est pas mon énergie que je donne. Cela ne me fatigue pas. Il y a 4 degrés, j'ai eu le 1er degré en 2013, le 2ème en 2014 et le 3ème en 2016. J'ai le titre de praticien Reiki. (Le 4ème degré est celui de Maître Enseignant Reiki)
  • Faut il croire au Reiki pour qu'il y ait des résultats?
    Non, le Reiki fonctionne aussi bien sur les personnes sceptiques que sur les bébés, enfants, animaux, plantes. Il n'est pas nécessaire d'y croire - expérimentez!
  • Le Reiki remplace t il les soins de médecine traditionnelle?
    Le Reiki fait partie des médecines alternatives. Il peut apporter des bienfaits complémentaires à la médecine traditionnelle, mais ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical! Les séances Reiki ne remplacent pas les médicaments, par contre ils permettront une meilleure absorption de ceux ci et la diminution des effets secondaires. J'ai expérimenté que le Reiki est idéal pour accompagner des personnes en traitement contre le cancer, tout au long des traitements lourds et aussi après pour garder l'énergie du corps équilibrée.
  • Le Reiki est il compatible avec une psychothérapie?
    Oui, ainsi que la prise des Fleurs de Bach! Expérimentez les deux pour accompagner au mieux votre psychothérapie
  • Comment se déroule une séance de Reiki?
    Vous enlevez vos chaussures et vous installez sur ma table de massage sur le dos. Je vous couvre, mets une petite musique douce et nous fermons les yeux pour rentrer en nous. Je pose les mains de la tête aux pieds sur différentes positions. Si cela ne vous dérange pas je touche légèrement. Vous allez ressentir de la chaleur douce à l'endroit ou je pose les mains. Arrivée aux pieds je vous demanderai de vous tourner et vous allonger sur le ventre. Je mets une têtière pour que votre cou soit bien aligné. Je pose encore les mains de la tête aux pieds. La séance dure une heure - et c'est une heure que pour vous! Essayez de faire le vide dans la tête et profitez qu'il ne s'agisse que de vous, rien d'autre! Vous le valez bien
  • Reiki à l'hôpital?
    Aux États Unis, au Canada, en Allemagne et en Suisse le Reiki est adopté dans certains hôpitaux et cliniques afin d'améliorer la qualité des soins et diminuer la douleur. Les traitements Reiki y sont d'ailleurs remboursés par l'assurance sociale et certaines caisses complémentaires. Regardez cette vidéo, diffusé par Arte.
  • Je ressens des picotements et sensations de chaleur pendant la séance Reiki. Est ce que c'est normal?
    Oui, tout à fait. C'est un signe que l'énergie circule Lâchez prise et profitez du moment présent
  • A qui s'adresse les séances Reiki?
    A tout le monde qui ressent des malaises, qu'ils soient physiques ou psychologiques, ou qui veulent améliorer leurs émotions négatives. C'est simple et naturel. Puissant! Idéal pour apaiser les conflits que nous rencontrons dans nos relations, renforce le système immunitaire. Recommandé en cas de peur, angoisses et dépressions.
  • C'est quoi les 5 préceptes du Reiki?
    Le Reiki n'est pas que l'imposition des mains. C'est un art de vivre. Voici les 5 préceptes que je suis au mieux:
bottom of page